Analyse et mesure des champs électromagnétiques

La pollution électromagnétique ou « electrosmog » est de plus en plus présente dans notre environnement et nos habitats.

Bien qu’invisible, elle est pourtant bien réelle et peut sur le plus ou moins long terme, avoir des conséquences graves sur notre santé.

Que disent les normes ?

En France, les normes officielles actuelles concernant l’exposition aux ondes électromagnétiques sont les plus élevées à l'échelle internationale, et elles ne protègent pas la population sur le long terme.

Ces normes, totalement inadaptées pour une exposition permanente aux ondes, ont été établies uniquement en tenant compte des effets thermique des ondes sur le corps humain. Les effets biologiques n'ont en aucun cas été pris en considération.

Ces valeurs élevées ont surtout pour seul but de ménager l’industrie du «sans fil» et de l’énergie.

Lors de nos analyses, nous utilisons des valeurs-seuils qui protègent réellement sur le long terme. Ces normes sont basées sur des études scientifiques indépendantes comme la norme Bio Initiative 2012 ou bien la norme de la Baubiologie de l’habitat Allemande (SBM2015). Ce sont ces valeurs-seuils que nous tenterons d'atteindre au sein de votre habitat.

Classés potentiellement cancérogènes pour l'homme par l'OMS en mai 2011, les champs électromagnétiques ont un réel impact négatif sur notre santé.

Pourquoi demander un diagnostic de votre environnement ?

Vous pouvez demander un diagnostic de votre environnement pour :


- Vous préserver de la pollution électromagnétique en adoptant le principe de précaution.

                       
- Réduire les problèmes de santé liés aux ondes électromagnétiques : électro-sensibilité ou symptômes associés (trouble du sommeil, difficulté de concentration, brouillard cérébral, maux de tête, etc…).


- Établir un diagnostic avant l’achat ou la location d’une habitation.


Le diagnostic des pollutions électromagnétiques a pour but de repérer et de réduire les sources de pollutions qui affectent les lieux où l’on passe le plus de temps (lit, bureau, espace de repos, canapé, table, etc…).

Que comprend notre diagnostic ?

Formés entre autre par David Bruno (auteur du livre "Comment se protéger des ondes Electromagnétiques"), nous proposons un diagnostic d'une grande rigueur qui repose sur 4 points :

  1. La mesure de la qualité de la prise de terre.

  2. La mesure de l’électricité sale (CPL Linky).

  3. La mesure des pollutions électromagnétique haute fréquence intérieur et extérieur (Téléphonie mobile 2G / 3G / 4G et 5G / rayonnement CPL des compteurs Linky / rayonnement des CPL domestiques / compteurs d'eau communicants / WIFI (2.4 GHz et 5 GHz) / DECT (téléphones sans-fil domestiques) / Bluetooth / émetteur TNT / émetteurs radio FM/ radio amateur / émetteurs PMR / faisceaux hertziens / radars / WIMAX...) dans les pièces à vivre : séjour, cuisine, bureau, chambres.

  4. La mesure des champs électriques et magnétiques basse fréquence (les réseaux électriques domestiques, câbles électriques, radio-réveils, grille-pain, lampes à économie d'énergie, les lignes de chemin de fer et les lignes à hautes tension, transformateur, les appareils électriques et électroniques sous tension...) dans les pièces à vivre et dans les zones critiques (canapé, bureau, lit).

Un rapport avec un plan d’action à entreprendre comprenant la mention des mesures effectuées, la modification des installations à effectuer et/ou la mise en place de protections physiques adaptées ainsi que les références de matériel de protection préconisé qui ont été testé sur place.

Notre analyse est faite en toute transparence et indépendance, nous ne vendons aucun produit de protection.

Nous conseillons uniquement dans votre intérêt les solutions les plus efficaces et les moins coûteuses. Nous apportons également des conseils personnalisés clairs et fiables.

L’efficacité de toutes les solutions que nous proposons est toujours vérifiable avec nos appareils de mesures professionnels.

 

Nous garantissons : La fiabilité des mesures, la diminution notable de l’exposition en suivant les préconisations.

Nous ne garantissons pas : La disparition de vos éventuels symptômes qui peuvent avoir une origine multifactorielle ou une cause qui ne relève pas d'une sensibilité aux ondes électromagnétique.

Nos appareils de mesure :

Mesureur de prise de terre Catu DT300

Mesure la valeur de résistance de la terre en Ohms, valide si le raccordement de la prise terre est conforme à la norme NF C 15-100, repère l'emplacement de la phase, contrôle la continuité de la terre et la conformité du branchement 230V.

Détecteur de vitrages à faible émissivité

Détecteur de vitrages à faible émissivité (Low E) avec traitement thermique intégré. Permet de vérifier si votre vitrage contient une fine couche d'oxyde métallique "anti-ondes HF" sur sa surface intérieure.

Mesureur d'électricité sale Line EMI Meter

Mesureur d'électricité sale CPL et LINKY (de 10kHz à 10MHz)

Mesureur basses fréquences NFA 1000 Gigahertz

Permet la mesure précise des ondes électromagnétiques de basses fréquences (de 5 Hz à 1 MHz).
A savoir :
Lignes à haute tension, transformateur, lignes de train électrique, installation électrique domestique, les appareils électriques et électroniques sous tension etc...

Mesureur hautes fréquences acoustique MW-AM 10 EMFields

Mesureur-détecteur acoustique hautes fréquences large spectre 200 MHz-8 Ghz.

Permet de différencier les pollutions intérieures (téléphones sans fil DECT, Box et autres appareils WiFi, Bluetooth, téléphones portables, fours à micro-ondes, Babyphones, tablettes PC, consoles de jeu, imprimantes WiFI, souris sans fil, etc…) des pollutions extérieures, (antennes de téléphonie mobiles, du Wimax, TNT, radars, etc…)

Mesureur hautes fréquences HF59B Gigahertz avec antenne UBB27

Permet de mesurer les ondes électromagnétiques de hautes fréquences entre 27 MHz et 3,3 GHz. (Antennes de téléphonie mobile, les portables (GSM), les téléphones sans fils DECT, le WLAN (WiFi),les stations d'antennes radio et TV, TETRA, les radio-amateurs, le Bluetooth, etc..

Filtre FF10 pour HF59B Gigahertz

Filtre de fréquences FF10, permet d'évaluer la mesure des bandes de fréquences séparément  (broadband (globale) / LP 480 MHz / TETRA / 800 MHz / 900 MHz / 1800 MHz / 1880-1900 MHz / 2100 MHz / WLAN 2,4 GHz / 2600 MHz).

Quel est le coût d’un diagnostic ?

Un diagnostic électromagnétique pour une maison ou un appartement dure environs 3h, un formait minimum de 300€* est appliqué jusqu'à une superficie de 100 m².


En fonction du lieu de l’analyse, des frais kilométriques seront ajoutés (0,85 €/Km) ainsi que des frais de péage et  de stationnement (si payant).


Vous souhaitez un diagnostic de votre habitation ? N’hésitez pas à nous contacter en précisant bien le lieu ainsi que la taille et le nombre de pièces de votre habitation.

*En fonction de la surface du logement et des équipements.

Note importante :
La biorésonance est une technique de soin pratiquée hors d'un cadre réglementé. Elle ne permet donc pas de prise en charge Sécurité Sociale, ni de remboursement de mutuelles ou assurances santé.

En aucun cas les indications écrites ou orales ne peuvent être assimilées à un diagnostique médical. Les traitements ne se substituent en aucun cas, aux traitements classiques.

En cas de problèmes de santé, il est impératif de consulter son médecin traitant afin de faire poser un diagnostic et effectuer les analyses médicales conseillées.

© 2019 Mora-énergie Paris