Qu'est ce que la thérapie par biorésonance ?

"Tous les mécanismes de la vie sont régis par les ondes électromagnétiques !"

V.Furstenberger

La biorésonance fait partie de la médecine énergétique qui utilise les fréquences électromagnétiques pour obtenir des informations sur les organismes.


Le terme biorésonance est composé de deux mots :
«Bio» qui désigne un organisme vivant et «résonance» qui signifie « ce qui réagit aux sons », « résonner » mais aussi « vibrer en harmonie avec quelque chose ».

En d’autres termes, la biorésonance étudie les organismes vivants et leurs vibrations et fluctuations spécifiques.
 

Pour qu’il y ait accord entre deux choses, il faut que l’image vibratoire de l’un (l’émetteur), s’accorde avec l’image vibratoire de l’autre (le récepteur).

L’organisme humain ne peut vibrer avec un signal émis que s’il est au diapason avec ce signal, autrement dit lorsqu’ils vibrent tous les deux sur la même fréquence.


Pour faire simple, si vous prenez deux diapasons de fréquence identique et que vous faites vibrer un des deux diapason dans un environnement où sont présents des centaines  d’autres  diapasons de fréquences différente,  seul  le  diapason  identique  se  mettra à vibrer, il se mettra en « Résonance » avec le diapason émetteur.

Un peu d'histoire

La médecine quantique (d'où découle la biorésonance) est issue des travaux de scientifiques comme Max PLANCK,

Albert EINSTEIN, Nikola TESLA, Georges LAKHOWSKI, Fritz Albert POPP, Ferdinando CAZZAMALLI, Gustave STROMBERG, Harold Saxton BURR, Herbert FRÖHLICH, et bien d'autres… qui ont réussi à démontrer que les ondes électromagnétiques régissent les mécanismes de la vie.

Max Planck physicien Allemand et prix Nobel de Physique en 1919 pour ses travaux sur la théorie des Quanta, est le père de la physique quantique.

Il a révélé entre autre la " constante de Planck " et l’existence des Quanta d’énergie. Plus d'infos
 

​Georges LAKHOVSKY ingénieur et physicien Russe explique dans ses livres l’Origine de la vie et Le Secret de la Vie que les cellules vivantes possèdent des systèmes de résonateurs capables d’émettre ou de capter des informations selon les mêmes principes qu’un système de radiodiffusion. Un organisme vivant est ainsi en liaison permanente avec l’environnement.

​​Il explique également que lorsqu’un organe devient malade, il n'émet plus les mêmes fréquences que lorsqu’il est sain.

Le "langage" cellulaire n’est plus compréhensible par les autres cellules. Les cellules perdent alors leur coordination et la maladie lésionnelle survient.

Georges LAKHOVSKY conçoit donc que la maladie puisse se propager insidieusement par une fausse information cellulaire avant d’apparaître dans sa réalité avec ses lésions bien visibles.

Pour Georges Lakhovsky :

  1. « La vie nait de la radiation »

  2. « La vie est entretenue par la radiation »

  3. « La vie est supprimée par tout déséquilibre oscillatoire »

Dans les années 70’s, le biophysicien Allemand Fritz Albert POPP a montré que les cellules vivantes, animales ou végétales, émettent de très faibles rayonnements électromagnétiques mais cohérents (les biophotons).

Le caractère de cette cohérence donne à ce rayonnement une nette similitude avec la propriété de résonance de la lumière émise par un laser et indique  un potentiel de transmission d’information au sein de tissus vivants.


F.A. Popp a démontré que toutes ces émissions proviennent de l’ADN et que les cellules et les organes communiquent grâce à des champs cohérents d’ondes électromagnétiques.

Lors de maladie dégénératives graves , tout se passe comme si le corps touché avait perdu le dialogue vital entre les cellules d'un même organe, ou entre les organes d'un même individu.

Popp de part ses expériences et recherches apporte la preuve que les champs électromagnétiques sont à la fois cause et conséquence des mécanisme de la vie.

L' A.D.N fonctionnant donc à la fois comme une antenne émettrice et réceptrice.

"Si vous voulez trouver les secrets de l’univers,

pensez en termes d’énergie,

de fréquence et de vibration."

Nikola Tesla.

En résumé

On sait que chaque organisme émet et capte des rayonnements qui peuvent être mesurés en ondes hertziennes, et qu’il est possible d’agir sur une onde, grâce à une autre onde.


La biorésonance est une méthode d’analyse et de thérapie énergétique corporelle qui se base sur les ondes produites par les êtres vivant, en analysant la qualité vibratoire et énergétique des organes.


En cas de déséquilibre, les appareils de biorésonance peuvent  « ré-informer » les cellules pour rectifier l’anomalie vibratoire détecté en envoyant des ondes correctrices aux fréquences souhaitées.


La biorésonance peut être utilisée soit dans un but préventif, soit pour aider à l'auto guérison de certaines pathologies.

Il existe deux types de biorésonance

- La biorésonance endogène : Le matériel ne produit aucune fréquence, il ne fait que corriger et amplifier les informations biologiques. (Système MORA)

- La biorésonance exogène : Les fréquences sont produites par un générateur de fréquences de très faible intensité et sont envoyée directement au patient. (Système Metatron, Biospect, Physioscan etc...). On peut y ajouter également tous les zappers et dérivés (Zapper de Hulda Clark, Spooky, système RIFE etc.....)

Quelques ouvrages incontournables

Si vous souhaitez en savoir plus sur la biorésonance,  voici quelques ouvrages  incontournables :

  • L’origine de la vie / Georges Lakhovsky (disponible ici)

  • Le secret de la vie / Georges Lakhovsky (disponible ici)

  • L’oscillation cellulaire / Georges Lakhovsky (disponible ici)

  • La biologie de la lumière / Professeur Fritz-Albert Popp

  • Le système MORA  / Jean Marie Danze

Note importante :
La biorésonance est une technique de soin pratiquée hors d'un cadre réglementé. Elle ne permet donc pas de prise en charge Sécurité Sociale, ni de remboursement de mutuelles ou assurances santé.

En aucun cas les indications écrites ou orales ne peuvent être assimilées à un diagnostique médical. Les traitements ne se substituent en aucun cas, aux traitements classiques.

En cas de problèmes de santé, il est impératif de consulter son médecin traitant afin de faire poser un diagnostic et effectuer les analyses médicales conseillées.

© 2019 Mora-énergie Paris