• Mora énergie

Le plasma marin source de vitalité

Mis à jour : 4 mars 2019


C'est à la fin du 19ème, début du 20ème siècle que René Quinton découvre que notre milieu interne est semblable à l’eau de mer, il guérira des milliers de personnes dans ses "dispensaires marins" partout en Europe, en Égypte et aux USA.


Pourquoi se complémenter en eau de mer ?


Du point de vue nutritionnel, notre organisme ne peut pas extraire des aliments habituels les minéraux nécessaires à son bon fonctionnement et l'environnement (électrosmog) dans lequel il évolue actuellement est propice à sa déminéralisation. Récupérer l’équilibre minéral est un facteur indispensable pour rétablir le terrain biologique interne et une bonne santé intégrale.

L’eau de mer, de par son identité minérale et à travers l’apport d’éléments prébiotiques, rétablit un fonctionnement cellulaire global.


L’ingestion d’eau de mer parvient à équilibrer l’organisme, à régénérer les cellules et à leur rendre leur vitalité. Cette ingestion contribue au traitement de nombreuses affections, telles que problèmes dermatologiques, brûlures, gastroentérite, côlon irritable, dysménorrhée, asthénie, déshydratation, anémie, infections urinaires, rhinite, sécheresse nasale, fatigue, insomnie, stress, arthrite, rhumatisme, ostéoporose…

L'eau de mer peut également être appliquée directement sur la peau lors de problèmes dermatologiques ou en spray nasal pour nettoyer le nez.



Les bienfaits de l'eau de mer :


Boire du plasma marin offre de nombreuse vertus parmi lesquelles :


- Équilibre l'organisme en permettant de rétablir la santé et l'équilibre d'énergie.

- Régénère les cellules en apportant tous les éléments indispensables à leur bon fonctionnement.

- Rétablit l'homéostasie en favorisant l'autorégulation qui maintient l'équilibre des compositions et propriétés de l'organisme.

- Apporte sels et minéraux naturels indispensables à l'organisme en raison de leurs multiples fonctions.

- Agit comme complément alimentaire en régulant la digestion et en favorisant le développement métabolique.

- Améliore la santé intégrale en procurant ainsi une augmentation de la qualité de vie.

- Régule le pH physiologique en maintenant des niveaux optimaux d'acide et d'hydratation.

- Stimule le fonctionnement immunologique en facilitant son action face aux infections et en augmentant les défenses.

- Favorise une production hormonale correcte en améliorant la fonction glandulaire et en augmentant la réponse du système endocrinien.


Découvrez toute l'histoire du plasma marin ici


Il existe différentes marques d'eau de mer comme Quinton, Fitoform, Mineralis Life, Xantis....A vous de choisir celle qui vous correspond le mieux (prix, encombrement, utilisation etc...).

Il existe 2 principales formes de concentration d'eau de mer, l'eau de mer Hypertonic et l'eau de mer Isotonique. Pour un usage quotidien préférer l'eau de mer Isotonique.


Qui peut consommer du plasma marin ?


Le plasma marin étant très proche du plasma humain, tous le monde est susceptible de pouvoir en consommer, hommes, femmes, enfants, bébés, personnes âgées, femmes enceinte, sportifs.... et même les animaux. La première expérience de Renée Quinton a été réalisé sur un chien en remplaçant son sang par du plasma marin isotonic après l'avoir saigné à blanc ! (Le chien décèdera cinq ans plus tard d'un accident).


Où acheter l'eau de mer filtrée ?


Vous pouvez très facilement acheter de l'eau de mer filtrée dans les magasins bio ou sur internet, elle est le plus souvent conditionnée sous forme d'ampoules (très pratique lorsque l'on part en voyage) mais certaines marques la proposent sous forme de bouteilles ou de BIB de 2 ou 10 l idéale lors d'une utilisation quotidienne / familiale !


Contres indications


Le plasma marin étant très proche de notre plasma sanguin, il ne comporte que très peu d'effets secondaires, cependant il est déconseillé aux personnes souffrant d’hypertension artérielle, de problèmes cardiaques ou rénaux, et dans le cadre d’un régime sans sel.


Dans tous les cas, demandez l'avis de votre médecin ou à votre naturopathe avant de commencer un cure de plasma marin.


Sources :

https://www.laboratoiresquinton.com/?lang=fr

https://mineralislife.com/fr/

Note importante :
La biorésonance est une technique de soin pratiquée hors d'un cadre réglementé. Elle ne permet donc pas de prise en charge Sécurité Sociale, ni de remboursement de mutuelles ou assurances santé.

En aucun cas les indications écrites ou orales ne peuvent être assimilées à un diagnostique médical. Les traitements ne se substituent en aucun cas, aux traitements classiques.

En cas de problèmes de santé, il est impératif de consulter son médecin traitant afin de faire poser un diagnostic et effectuer les analyses médicales conseillées.

© 2019 Mora-énergie Paris